L'ENTRETIEN 

La durée de vie des créations Fabrique B est proportionnellement liée à l’entretien effectué.  Un entretien de qualité vous permettra de jouir de votre œuvre d’art pendant des dizaines d’années. N’oubliez pas que les créations Fabrique B sont composées d’une seule matière naturelle :  le bois.

Gardez en tête que le bois est une matière qui réagit à son environnement et avait pour mission première d’assurer la circulation de la sève de la racine à la feuille.

 

Nettoyage :

  1. Après l’utilisation, retirez avec un chiffon doux et humide les restants de nourriture.

  2. À l’aide d’un chiffon imbibé d’eau savonneuse et bien essoré, nettoyez délicatement le dessus de la surface de travail.  

  3. Dans le cas où le bois aurait été en contact avec une pièce de viande, poisson ou autre aliment cru, procédez avec les étapes 1 et 2 et par la suite nettoyez votre surface de travail avec un chiffon imbibé d’une solution composée d’une partie (50%) d’eau et d’une partie (50%) de vinaigre blanc.

  4. Rincez le chiffon à l’eau claire et essuyez votre plan de travail afin de retirer les traces de savon et / ou de vinaigre.

  5. Avec un linge sec et propre, essuyez votre plan de travail.

Séchage :

  1. Assurez-vous de laisser votre planche/bloc à l’air libre.

  2. Ne laissez pas la planche/bloc reposer sur une surface humide comme un comptoir fraichement lavé.

  3. Si les deux côtés de votre planche/bloc ont été lavés ou sont humides, laissez sécher votre planche appuyée sur le dosseret du comptoir afin de s’assurer que l’air circule des deux côtés. Si votre planche/bloc possède des pieds en aluminium vous pouvez simplement laisser sécher votre planche/bloc sur une surface droite. Ainsi, l’air circulera librement sous la planche/bloc.

Attention :

  • Ne plongez pas votre planche/bloc dans un évier rempli d’eau.

  • Ne laissez pas tremper votre planche/bloc dans l’eau.

  • Ne lavez pas votre planche/bloc au lave-vaisselle.

  • Ne déposez pas de chaudron chaud sur le dessus de votre surface de travail.

Conseils :

Aliments de couleur: Bien que certains aliments contiennent de la teinture naturelle (ex. :betteraves), ils peuvent  teindre votre surface de travail de façon temporaire. Assurez-vous de bien nettoyer votre surface de travail après utilisation. Les taches provoquées par certains aliments disparaitront peu à peu lors des prochaines utilisations.

Odeur : Dans le cas où votre surface de travail conserverait  l’odeur d’un aliment, frottez votre plan de travail avec un citron coupé en deux avant de procéder au nettoyage régulier.

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

© Fabrique B  2018 - Tous droits réservés

Paiement facile / Easy payment